Hel
Ordre du patriarche
le 21/06/2014 12:23
Bonjour,

Je souhaiterais savoir, lorsqu'un joueur lance Ordre du patriarche, dans qu'elle ordre les joueurs ramènent les créatures du type choisi depuis le cimetière sur le champ de bataille ?
S'il y a des effets déclenchés lors d'arrivé en jeu de certaine créature, à qu'elles moment sont il fait ?

D'avance merci :)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
benjaminlux
Sorcier
le 21/06/2014 13:58
Quand plusieurs actions devraient se passer en même temps avec des choix par plusieurs joueurs: l'ordre est décidé par APNAP: active player non active player:
le joueur dont c'est le tour fait ces choix, puis les autres dans le sens des aiguilles d'une montre.
Ensuite toutes les créature viennent sur le CdB en même temps.
Si plusieurs capacité doivent se déclancher, meme chose: APNAP.
Le joueur actif (dont c'est le tour) met sur la pile dans l'ordre de son choix les capacité déclanché de ses créatures uniquement. Puis les autres joueurs mettent sur la pile dans l'ordre de leur choix les capacité déclenchée de leur créature.

Voila voila :)
Hel
Merci
le 21/06/2014 14:25
Merci pour ta réponse, je vais énoncer proposer un exemple pour bien comprendre :

Joueur A a dans son cimetière deux Goule délétère et 2 zombies X.
Joueur B a dans son cimetière deux Champion de la paroisse et 2 humains Y.
Joueur C a dans son cimetière une Experte de l'Æther.

Joueur A joues Ordre du patriarche. Etant le joueur actif, il choisie naturellement zombie. Joueur B choisie humain, et joueur C sorcier.

Toutes les créatures arrivent en même temps.

Joueur A mets dans la pile les deux goules délétères l'une après l'autre.
Joueur B mets ensuite dans la pile ces deux champions et finalement joueur C mes dans la pile son experte.

On a donc :

Experte (Cible un champion)
Champion
Champion
Goule
Goule

La pile est bonne ?
Comment les effets sont ils appliqués ?
benjaminlux
Sorcier
le 21/06/2014 14:55
en imaginant que joueur B est après joueur A et joueur C est après joueur B.
Remarque que la capacité de Goule se déclanche que lui ou un autre zombie arrive sur le CdB donc comme il y a 2 goule et 2 autres zombie qui reviennent, la capacité se déclanche 8 fois (4 pour chaque Goule).

Alors que, comme tu l'as dis, pour le champion, c'est a chaque fois qu'un autre humain rentre, donc elle se déclanche 2 fois.

Haut de pile
Experte (Cible un champion)
Champion
Champion
Goule
Goule
Goule
Goule
Goule
Goule
Goule
Goule
Bas de pile

Et en imaginant que personne ne joue plus rien, la capa de l'experte va faire revenir un champion dans la main de joueur B et le reste non-zombie meurt.

A noter que je ciblerai l'experte avec sa capacité...
Hel
Merci !
le 21/06/2014 15:03
Ok merci pour ces précisions :D

Pour l'experte, ce n'était qu'un exemple, j'avoue ne pas avoir trop réfléchie à la cible ^^
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

le 21/06/2014 15:18
Citation :
Alors que, comme tu l'as dis, pour le champion, c'est a chaque fois qu'un autre humain rentre, donc elle se déclanche 2 fois.
Citation :
Joueur B a dans son cimetière deux Champion de la paroisse et 2 humains Y.
Hel
le 21/06/2014 15:23
Il manque effectivement 2 humains dans la pile, mais j'ai compris l'idée général
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

le 21/06/2014 15:31
Il manque 4 humains dans la pile ;)
Lyo
M'enfin ?!!

le 22/06/2014 11:54
En tout, il doit y avoir 6 capacités des champions car chaque champion voit arriver trois autres humains sur le champ de bataille sous le contrôle du joueur B .
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.